Je recherche

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

L'Assemblée Générale de l'APE (Association des Parents d'Élèves des écoles de Saint-Pierre-La-Noue) s'est déroulée le vendredi 7 octobre 2022 à la Maison des Associations. L'occasion donnée à Valérie RIVÉ, Présidente de l'association, de dresser le bilan de l'année scolaire écoulée et de présenter les projets pour 2022-2023.

L'APE est une association dont le but est de créer du lien entre les familles et d'organiser des manifestations afin de récolter des fonds entièrement reversés aux écoles de Saint-Pierre-La-Noue.

2022 10 07 AG APE 2 Redim

Ce 7 octobre, devant les parents et élus, Sabrina BOULINGUEZ (Trésorière), Valérie RIVÉ (Présidente) et Mélissa FOLOPPE (Vice-Présidente) ont remercié tous les bénévoles qui permettent la tenue des manifestations, tous les parents qui participent aux ventes ainsi que les enseignantes et enseignants pour leur aide. Elles ont également remercié le Comité des Fêtes et la Société des Fêtes pour le prêt du matériel dont l'association a besoin notamment pour la Fête des écoles et l'aide qu'ils apportent pour le montage et le démontage. Un merci également aux agents pour leur aide et à la Commune pour le prêt des salles, le local mis à leur disposition, l'impression des flyers, l'octroi de la subvention.

Le bilan financier de l'année scolaire écoulée est très honorable. On y retrouve les bénéfices suivants :

Actions principales  Bénéfices
 Vente de chocolats 461,08 €
 Vente de sapins  76,30 €
 Marché de Noël 529,59 €
 Vente de brioches 131,25 €
 Loto 873,40 €
 Kermesse (280 repas) 1762,31 €
 Miel 371,70 €

Pour l'exercice 2021-2022, les comptes laissent apparaitre un bénéfice de 3833,93 €.

Les membres du bureau ont décidé de reverser la somme de 30 € par enfant aux écoles en comptant en cette rentrée 99 élèves à Marencennes et 27 élèves à Péré.

2022 10 07 AG APE 3 Redim

La directrice remplaçante, Marie-Laure FOUGEROUX, a remercié sincèrement l'ensemble des membres de l'association ainsi que toutes les personnes qui aident lors des diverses manifestations. Elle en a profité pour rappeler que la Fête des écoles reste un temps fort de l'année scolaire. Les enfants sont contents de se retrouver, de jouer, de danser, de chanter et de manger tous ensemble. Les enseignant(e)s apprécient beaucoup ce moment de partage.

Rappelons qu'à cette occasion, chaque enfant de CM2 se voit remettre par l'APE un livre en cadeau de départ vers le collège !

Les projets 2022-2023

Les ventes de sapins, de chocolats et de brioches seront reconduites.

Vous pouvez dès à présent noter dans vos agendas le Marché de Noël le 11 décembre 2022 (Salle des Fêtes de Marencennes) et le Loto des enfants le 4 mars 2023 (Salle des Fêtes de Marencennes). Quant à la Fête des écoles, la date reste à définir.

Avant de terminer la séance, deux points sont abordés :

- Jean-Pierre PARONNEAU informe que le parking de l'école est terminé et qu'il est destiné à tous les usagers de l'école (Parents, enseignants et agents). Il faut donc l'utiliser en restant vigilant au sens de circulation et au stop à sa sortie.

2022 10 Parking école terminé Redim

- Valérie RIVÉ lance un appel aux bonnes volontés pour entrer dans l'association. Elle prévient que l'association aura besoin l'an prochain de renouveler son bureau en précisant qu'il faudra notamment un nouveau ou une nouvelle Présidente prochainement. Les bénévoles comptent sur vous !