Je recherche

Je recherche

Le conseil municipal des jeunes

Les jeunes conseillers municipaux ont réalisé deux boîtes à livres. L'une se trouve devant la Maison du Village à péré et l'autre place Saint-André à Saint-Germain-de-Marencennes. Venez les découvrir !

L'occasion de vous donner des nouvelles du rucher du CMJ. Le printemps 2021 aura été excellent ! 86 kg de miel ont été récoltés. Merci à Laurie et à Jean-François pour leur travail permettant au rucher d'être en très bonne santé !

Le mardi 16 mars 2021, les jeunes du CMJ et leurs camarades ont installés deux cabanes à hérissons dans le terrain situé derrière le préau de l'école.

Lors du précédent mandat, les jeunes avaient travaillé sur le thème de la sécurité. L'entrée de Péré en venant de Marencennes leur paraissait dangereuse. Une amélioration vient d'être apportée. Félicitations à eux pour cette initiative !

Comme tous les ans, les jeunes conseillers ont offert une partie de la récolte du miel de leur rucher aux Anciens de la commune.

Le vendredi 8 janvier 2021, le Conseil Municipal des Jeunes s'est réuni pour élire son Maire et ses adjoints.

Le mardi 6 octobre 2020, se sont déroulées les élections des Jeunes Conseillers Municipaux qui siègeront au sein du CMJ pendant les 2 années scolaires à venir. 13 Nouveaux jeunes scolarisés en CM1 et CM2 à l'école de Péré de Saint-Pierre-La-Noue ont été élus parmi les 18 candidats.

Le 29 juin 2020, les jeunes du CMJ ont souhaité remettre à l'association Génération22 un don, somme récoltée lors de la vente de gâteaux.

Campagne d’information auprès des promeneurs : les classes de Péré l'ont fait au Pré Cornu et le CMJ l'a poursuivie à divers endroits de la commune le mercredi 10 mars 2020.

Le vendredi 7 février, nos jeunes conseillers municipaux, accompagnés de ceux de La Devise, se sont rendus à Paris. Un programme citoyen et culturel les attendait. Découvrez cette journée bien remplie !

La commission environnement du CMJ a souhaité poursuivre le travail initié par l'école de Péré.

A l'automne 2019, les jeunes conseillers se sont vus proposer une sortie et pas n'importe laquelle !

Le rucher communal a vu le jour à l'initiative du 1er CIJ. Il possédait 3 ruches. A ce jour, il est composé de 6 ruches pour une production de miel doublée !

Ce projet, initié par notre Conseil Intercommunal des Jeunes, a vu le jour en 2018 et a été inauguré le 30 mars 2019.

Le 11 novembre 2018, à l'occasion de centenaire de l’Armistice, les jeunes conseillers ont lu des textes de Poilus.