Le 29 juin 2020, les jeunes du CMJ ont souhaité remettre à l'association Génération22 un don, somme récoltée lors de la vente de gâteaux.

En septembre 2019, lors du vide grenier de l'APE, les jeunes conseillers ont tenu un stand et se sont relayés toute la journée pour vendre des gâteaux. Leur souhait était de récolter des fonds pour offrir leur aide à une association oeuvrant en faveur des enfants malades.

Voici chose faite !

Le lundi 29 juin 2020, ils ont pu remettre la somme de 124 € à l'association Génétation22, représentée par Laurence BALLANGER et son fifs Jules.

Remise du don par Paul CLAUDE, Maire du CMJ :

Remise don  Lecture don

Les jeunes conseillers avaient préparé un petit mot écrit par Laura et signé par tous.

Affiche

Cette rencontre fut l'occasion d'échanger sur l’existence de cette association et d'en expliquer son but. Génome, chromosome... des noms compliqués pour des écoliers et élèves de 6ème. Néanmoins, ils ont été très attentifs et intéressés par les explications de Laurence en comprenant bien les conséquences de cette anomalie du chromosome 22.

Explications 1  Assemblée 1

Assemblée 2  Explications 4

Ils ont ensuite partagé le verre de l'amitié,

Apéro 1  Apéro 2

puis partagé un agréable moment dans le parc autour des stuctures en bois.

Jeux 1  jeux 3

Jeux 5  Jeux 2

Donner un petit peu de soi pour aider les autres était le maître-mot de cette rencontre !