C'est le samedi 13 mai 2023, à Péré dans la Salle du Conseil, que les jeunes ont choisi leur Maire et leurs Adjoints.

Après avoir fait connaissance (étant pour 7 d'entres eux scolarisés à l'école de Péré et pour 6 à l'école de Marencennes), Sandrine GUIBERT a expliqué le rôle du futur Jeune Maire et des futurs Jeunes Adjoints.

Ils ont d'abord élu le Maire. Certains ont fait acte de candidature et c'est Djin BRUNEAU (CM2) qui a remporté la majorité des suffrages.

2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 5 Redim  2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 4 Redim

L'écharpe de Jeune Maire lui a été remise et nous l'avons félicitée par des applaudissements !

Djin étant scolarisée à l'école de Péré, et pour respecter la parité ainsi que l'équilibre pour chaque école, la deuxième élection devait élire un 1er adjoint garçon à Marencennes, un 2ème adjoint garçon à Péré et une 3ème adjointe fille à Marencennes. De nombreux jeunes se sont portés là aussi candidats.

2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 6 Redim

Le résultat du deuxième tour a été plus serré. C'est Maxime DUBOIS ainsi que May-Li MOINOT BRUNET qui ont obtenu de plus de voix pour Marencennes et Éloy LAMBERT pour Péré. Ils ont eux aussi revêtus l'écharpe tricolore. Félicitations à eux trois !

2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 1 Redim

May-Li MOINOT BRUNET (3ème adjointe), Éloy LAMBERT (2ème adjoint), Djin BRUNEAU (Maire) et Maxime DUBOIS (1er adjoint)

Avant de retrouver les familles pour partager le verre de l'amitié, ils ont tous pris la pause.

2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 3 Redim

Louisy ROUSSEAU (CM2), Iness RENAUD (CE2), May-Lee DALOU (CM1), May-Li MOINOT BRUNET (CM1), Eloy LAMBERT (CM2), Djin BRUNEAU (CM2), Maxime DUBOIS (CM1), Axel ROBIN (CM1)

Louis CAUGNON (CM1), Tylio PUERTAS (CM1), Nathan GRIMARD (CM2), Noé TESSITORI-DELETANG (CM2), Leyla DUPEROIR (CM2)

2023 05 13 Elections Maire et Adjoints 2 Redim