Lors du précédent mandat, les jeunes avaient travaillé sur le thème de la sécurité. L'entrée de Péré en venant de Marencennes leur paraissait dangereuse. Une amélioration vient d'être apportée. Félicitations à eux pour cette initiative !

2021 03 11 Panneau Péré 3 Redim

Effectivement, le panneau d'entrée de Péré se situait dans le virage. La signalisation des usagers n'était pas satisfaisante.

Les conseillers adultes avaient alors pris en compte leur demande et entamé les démarches auprès du département puisqu'il s'agit d'une voie départementale (D107).

L'autorisation fut longue à obtenir, la crise sanitaire n'ayant pas aidé.

C'est le jeudi 11 mars 2021 que le nécessaire a été fait !

La DID (Direction Infrastructures Départementales), équipe de Surgères / Aigrefeuille, a avancé le panneau d'entrée. Cela permet maintenant de mieux signaler le virage dangereux à droite et de marquer la vitesse à 50 km/h plus tôt.

Le panneau de sortie du village été placé à sa hauteur de l'autre côté de la route.

2021 03 11 Panneau Péré 2 Redim

Nous pouvons féliciter nos jeunes pour cette démarche citoyenne !