Je recherche

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

Le temps de dresser le bilan de l'année 2022 au niveau financier, des activités réalisées et d'évoquer les projets à venir.

Benjamin HUMEAU, Valérie RIVÉ, Angélique FINOCIÉTY (Président et membres du bureau) et Nadia MORIN (Directrice) ont procédé au bilan financier de l'association pour l'année 2022 qui se solde avec un déficit de 1485 € malgré une fréquentation en hausse. Les recettes de 172 815 € n'arrivent pas à compenser les dépenses de 174 300 € qui sont essentiellement consacrées aux charges du personnel et aux commandes des repas.

A cette difficulté s'ajoute celle du recrutement d'animateurs ou bien d'animateurs en arrêt de maladie. De plus, Nadia Morin souligne le manque de bénévoles au sein de l'association.

Les principales ressources de l'Îlot Vacances sont les familles (59 760 €), la CAF (43 000 €), le PEL Aunis Sud (51 000 €) et la Commune de Saint-Pierre-La-Noue (Mise à disposition de personnel les mercredis et pendant les vacances scolaires, locaux, chauffage...) qui est la seule à supporter les charges énumérées alors qu’elle accueille des enfants d'une partie du territoire d’Aunis Sud.

Mme DEVAL, référente petite enfance à la Communauté de communes Aunis Sud, faisait le constat d’une situation qui n’est pas unique à l’Îlot vacances, et invite les différents partenaires (élus, bénévoles de l’association) « à garder leur motivation et à réfléchir pour mieux s’adapter ». Le débat est lancé !

Malgré tout, l'association maintient le cap au niveau des animations enfants (~ 280 inscrits) pour l'année écoulée :

- Participation à la Charrette bleue, à Noue en Scène, au marché de Noël,

- Organisation d'une bourse aux jouets, de 2 ventes de madeleines, d'1 vente de tartiflette et de saucissons,

- Soirée bal des affreux et soirée barbecue familles.

Pour l'accueil jeunes (~ 40 ados inscrits), une sortie au Futuroscope et au skate-park, des  soirées Halloween, Noël et pâtes.

De plus, un séjour dans les Pyrénées à destination de tous les enfants a été réalisé.

N'oublions pas l'achat du minibus !

Pour les principaux projets de 2023, notons de nouveau un séjour à la neige, un séjour à Dolus du 31 juillet au 4 août ou une rando famille.

Concernant les tarifs, ces derniers ont augmenté en 2023.

Félicitations à tous pour votre investissement et votre dynamisme au service des enfants et de leur famille !