A compter du 1er mars 2021, une nouvelle benne sera installée dans les déchetteries de Surgères, Le Thou et Marans. Ces bennes vont permettre de collecter les tontes de pelouse qui seront incorporées aux apports de l’unité de méthanisation agricole de Surgères.

Cyclad est partenaire de ce projet de méthanisation agricole « Aunis Biogaz » porté par un groupe d’agriculteurs locaux.

2021 03 01 CYCLAD FLYER TONTE AUNIS BIOGAZ

- La benne de Surgères, Le Thou et Marans sont réservées UNIQUEMENT AUX TONTES fraiches (de la semaine).

- Il faut absolument éviter les branchages et les cailloux. Les bactéries qui assurent la méthanisation ne les digèreront pas !

- Les habitants, services techniques des communes et professionnels peuvent y déposer les tontes .

- Les tontes sont valorisées localement en biogaz injecté dans le réseau de gaz de ville.

Cyclad vous donne également des conseils et astuces pour vos déchets verts. Télécharger la plaquette explicative. Une vidéo est également consultable pour expliquer tout ça !

Profitons de l'arrivée du printemps pour embellir nos jardins, tout en préservant la nature et en valorisant nos déchets. Bon jardinage à tous !