Le transport à la demande en Charente-Maritime est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine en complément des lignes régulières. Ce service est à votre disposition hors communautés d'agglomération et île de Ré. C'est un service public et collectif à tarif modique, ouvert à tous y compris aux titulaires de la carte Solidarité Transport.

Nous venons vous chercher à domicile !

Il fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés). Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).

Comment réserver ?

J'appelle au 0 800 73 01 46 (Service et appel gratuits) au plus tard la veille de mon départ avant 17h00 (le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi) ou j'envoie un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le centre d'appels répond de 7h00 à 19h00 du lundi au samedi hors jours fériés, toute l'année et jusqu'à 20h00 7j/7 de juin à septembre.

Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination.

L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin.

Je suis prêt lorsque le véhicule se présente.

Je règle mon voyage auprès du conducteur.

Pour le retour, RDV sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue.

Pour plus d'informations, tétécharger ce document.