La commission environnement du CMJ a souhaité poursuivre le travail initié par l'école de Péré.

Dans le cadre des activités réalisées en classe pendant l'année scolaire 2018-2019, les élèves ont construit des nichoirs à oiseaux, mangeoires à oiseaux et hôtels à insectes.

Le 1er octobre 2019, avec l'aide de Sébastien (Agent technique), les élèves ont réfléchi aux endroits sur la commune pouvant accueillir leurs fabrications. Ce fut l'occasion de réfléchir au thème de la biodiversité, au rôle du fauchage tardif, au choix du "zéro produit phytosanitaire". En effet, les espaces définis doivent pouvoir offrir le meilleur pour nos oiseaux et insectes !!!

Les différents emplacements trouvés, les jeunes conseillers accompagnés de Sébastien ont pensé qu'il serait important d'informer la population en créant des panneaux. Le samedi 23 novembre, ce fut chose faite ! Toutes ces créations seront bientôt affichées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Affiche CMJ 2  Affiche CMJ 1  Affiche CMJ 3  Affiche CMJ 4

Affiche CMJ 6  Affiche CMJ 7