Je recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

Samedi 13 novembre, la Société des Fêtes organisait ses traditionnelles cochonnailles à la Salle des Fêtes et accueillait pour la circonstance les Hauts Savoyards d'Arenthon et leur orchestre Aube.

Arenthon est un village de Haute Savoie proche de la Roche sur Foron, à environ 20 km de Chamonix, de Genève et d'Annecy. Deux années que les Arenthonais n'étaient pas venus en Charente Maritime à cause de la Covid. Autant dire que tout le monde était très heureux de se revoir et fêter comme il se doit les retrouvailles autour des traditionnelles huitres !

2021 11 13 Cochonnailles3

Au programme durant ce long week-end, commémoration de l'armistice du 11 novembre, visite de Cognac et du Chai Hennessy avant la préparation du repas cochon.

2021 11 13 Cochonnailles1  2021 11 13 Cochonnailles2

Confection des boudins, du pâté et autre rôtis avant la grande soirée publique du samedi (avec le respect de contraintes sanitaires).

Le menu concocté par le maitre cuisinier Joël Massonneau et son équipe était particulièrement copieux. Jugez-en vous même : tout d'abord la soupe au boudin (spécialité charentaise !), le pâté, le civet et ses légumes, le rôti, le fromage et le dessert ! Ouf ! Ils n'en pouvaient plus les convives de cette soirée.

2021 11 13 Cochonnailles4

(Brassage du civet)

Pour faire digérer un peu, Max et son orchestre Aube ont alors invité l'assistance à danser, ce qui fut un réel succès, avec aubade à la Société des Fêtes pour les remercier de leur accueil.

Aube cochonnaille 21

2021 11 13 Cochonnailles5

Mais la soirée n'aurait pas été complète sans le spectacle des Sœurs Disjonctées de la confrérie des cochonnailles.

Soeurs Dijonctées de la confrérie des cochonnailles

Un spectacle en noir et blanc mais haut en couleur et en surprises.

Le dimanche midi, repas commun autour des restes (il en restait pas mal !) avant que nos amis Savoyards ne repartent vers leur beau pays de montagnes.

Mais le meilleur reste à venir puisque l'année prochaine (2022) sera l'année des 20 années d'échange ! D'ors et déjà, nos jeunes ados de l'Îlot Vacances devraient aller découvrir les Alpes en juillet prochain, avant les festivités que la Société des Fêtes et l'association Mer Montagne (Arenthon) vont proposer au cours de cette année anniversaire.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à ces cochonnailles de novembre, tout n'est pas perdu puisque la Société des Fêtes organise le 5 février 2022 une nouvelle soirée cochonnailles.