Je recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

Le 30 Mars 2019 se disputait à Paris la finale des Championnats de France Minimes de Judo. Ethan BOVO, 13 ans, notre Saint-Pierrais, y participait...

En effet, au terme d'une saison bien remplie - 13 compétitions à travers tout l'hexagone, pour y affronter les meilleurs - il remporte aussi, successivement, le championnat départemental, puis la finale de région Poitou-Charentes, et la finale de la grande région Aquitaine, obtenant ainsi une place pour participer à la phase finale au grand dôme de Villebon Sur Yvette. A total, 63 combats et 61 victoires à la clé.

Loin d'être le favori sur la phase finale de cette compétition, puisqu'il n'est que première année dans une catégorie qui se pratique sur 2 années, Ethan, faisait face à 55 judokas dans sa catégorie, celle des moins de 38 kg, regroupant les finalistes de toutes les régions de France.

Au terme d'une longue et éprouvante journée, et de combats acharnés, il gagnait sa finale face aux vainqueur de la région Ile de France.

Ethan BOVO 1

Un titre venant récompenser des heures de travail d'entrainement, et de persévérance, qui correspondent bien aux valeurs de ce sport basé sur un code moral.

Ethan a démarré le judo à l'âge de 3 ans et s'entraîne depuis, de 3 à 4 entraînements par semaine avec son club situé à Mauzé-sur-le-Mignon.

La saison 2019-2020 bat son plein avec pour objectif d'aller de nouveau gagner le titre suprême.