Je recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

Actualités

La situation hydrologique impose de nouvelles restrictions des usages de l'eau en Charente Maritime. Ces mesures entrent en vigueur le vendredi 12 août à 08 heures. Consultez dans cette actualité l'arrêté préfectoral et le communiqué de presse.

mercredi, 10 août 2022 13:51

Noue en Scène le 3 septembre à Péré

Retrouvez dans cette actualité le progamme de Noue en Scène 2022

vendredi, 05 août 2022 17:36

Fermeture exceptionnelle de la Mairie

La Mairie sera fermée exceptionnellement du lundi 22 août au vendredi 26 août 2022 inclus. En cas d'urgence, vous pouvez contacter le numéro affiché sur la porte de la Mairie. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Au regard des conditions météorologiques de ces dernières semaines, marquées par la sécheresse et les fortes chaleurs, associées à un vent d’Est, Nord-Est, le département de la Charente-Maritime est placé en « Risque très sévère » feux de forêt, à compter du samedi 06 août 2022 au matin à 00h jusqu’à la fin de l’alerte « très sévère ».

Que ce soit en piscine ou en milieu naturel, adoptez les bons réflexes pour limiter les risques de noyade.

Restons vigilants et mobilisés vis à vis des personnes âgées et/ou isolées de notre voisinage. Nous comptons sur vous tous !

Préfecture de la Charente-Maritime - Communiqué de presse du 2 août 2022 - Le préfet appelle chacun à la plus grande vigilance, au respect scrupuleux des règles de prudence et de civisme pour prévenir l’ensemble des départs de feux dans le département.

lundi, 01 août 2022 10:17

Rapport d'enquête publique

Déclassement de la voirie communale d'une partie du Chemin de Mounet et sa cession. Le dossier du rapport d'enquête est à consulter dans cette actualité.

Depuis novembre 2021, la collecte séparée des biodéchets est étendue à l’ensemble des 24 communes de la CDC Aunis Sud avec 128 bornes d’apports volontaires. Aujourd’hui, 3600 foyers soit plus 25% des habitants du territoire et 95 professionnels participent au tri des biodéchets. Depuis 2021, 220 tonnes de biodéchets ont été collectées.

Retrouvez dans cette actualité toutes les informations concernant le SIA et une aide pour créer votre compte personnel qui est désormais obligatoire pour acheter, vendre ou réparer une arme.