Je recherche

Je recherche

Le conseil municipal des jeunes

Le 29 juin 2020, les jeunes du CMJ ont souhaité remettre à l'association Génération22 un don, somme récoltée lors de la vente de gâteaux.

Le vendredi 7 février, nos jeunes conseillers municipaux, accompagnés de ceux de La Devise, se sont rendus à Paris. Un programme citoyen et culturel les attendait. Découvrez cette journée bien remplie !

La commission environnement du CMJ a souhaité poursuivre le travail initié par l'école de Péré.

A l'automne 2019, les jeunes conseillers se sont vus proposer une sortie et pas n'importe laquelle !

Le rucher communal a vu le jour à l'initiative du 1er CIJ. Il possédait 3 ruches. A ce jour, il est composé de 6 ruches pour une production de miel doublée !

Ce projet, initié par notre Conseil Intercommunal des Jeunes, a vu le jour en 2018 et a été inauguré le 30 mars 2019.

Le 11 novembre 2018, à l'occasion de centenaire de l’Armistice, les jeunes conseillers ont lu des textes de Poilus.

Après 2 ans et demi de mandat, un nouveau conseil municipal de jeunes a été élu en octobre 2018.

C’est quoi ? Pour quoi faire ? Comment cela fonctionne ? Avec qui ? Le Rôle du CMJ- Les objectifs