Le mardi 6 octobre 2020, se sont déroulées les élections des Jeunes Conseillers Municipaux qui siègeront au sein du CMJ pendant les 2 années scolaires à venir. 13 Nouveaux jeunes scolarisés en CM1 et CM2 à l'école de Péré de Saint-Pierre-La-Noue ont été élus parmi les 18 candidats.

Conseillers Municipaux Jeunes 6 octobre 2020 Redim

De gauche à droite :

SOYER Nathan (CM1), PASQUET Louanna (CM2), BACHELIER Lucas (CM2), COUASNON Mélaine (CM2), LAMBERT Marius (CM2), ALVES Rafael (CM1), BINEAU Loreleï (CM2), RENAUD Louann (CM1), COURTIN Manon (CM2), CORNUAULT Garance (CM1), FERRY Maëna (CM2), CARRE Matilde (CM2), BOUDRENGHIEN Tristan (CM2)

Avec l'aide des 2 maîtres, les candidats ont rédigé leur profession de foi afin d'expliquer à leurs camarades électeurs leurs projets. Et ils sont nombreux !

Les élections se sont déroulées comme pour les adultes. Chacun était muni de sa carte d'électeur. Un passage dans l'isoloir et à VOTER !

La première réunion verra l'installation du conseil municipal avec l'élection du Maire et de ses adjoints.

Ils ont hâte de se mettre au travail afin de pouvoir vous présenter leurs projets et réalisations.

A bientôt !