Je recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Je recherche

La Vie Associative

Le samedi 27 mars 2021 s'est tenu l'Assemblée Générale de la Société des Fêtes. Le temps de dresser le bilan annuel et de se tourner vers l'avenir !

Le samedi 13 mars 2021 s'est tenue l'Assemblée Générale du Club des Aînés Générations Mouvement de Péré. Faites les curieux pour vous donner l'envie de les rejoindre !

La samedi 20 février 2021, le Comité des Fêtes tenait son assemblée générale annuelle. L'occasion de revenir sur l'année 2020 et de se projeter sur 2021.

Comme tous les ans, la Société des Fêtes et le Comité des Fêtes s'unissent pour faire vivre la magie de Noël au plus près des habitants. Un grand merci à eux ! 

C'est sous l'impulsion de Marie-Catherine MARTINAUD pour Péré, et Christophe CHANTREAU pour Landrais, représentant l'Amicale de Landrais, qu'une marche en alternative Landrais puis Péré a lieu les mardis soir à 20h30.

C'est plus de 300 personnes qui se sont retrouvées le 1er mai pour la 4ème marche solidaire au profit de l'association « Génération 22 Vivre avec une délétion 22q11 ».

Nous nous réunissons, les 1er et 3ème jeudis du mois, à la Maison des Associations pour des parties de cartes ou de jeux de société, pour discuter, se retrouver ensemble et s'amuser. Venez nous rejoindre pour partager avec nous ces moments de convivialités !

L’Amicale des anciens de Saint-Germain-de-Marencennes a été instituée en 1975. Pour faire partie de cette amicale, il suffit d’être en retraite. Cette année, nous comptons 75 membres dans notre association.

L'amicale des sapeurs pompiers est une association propre à chaque caserne et existe dans toutes les casernes de France. Elle est constituée de pompiers actifs et retraités, ce qui représente une trentaine de personnes pour la caserne de Saint Germain de Marencennes. Le sergent Jonathan RENAUD assure la présidence depuis 5 ans.

Malgré la concurrence aux alentours (ouverture de la guinguette, gala de patins à roulettes...) la treizième édition de la Charrette Bleue avec sa fête de la cagouille a connu un nouveau et réel succès.

L’atelier d’arts plastiques accueille les adultes, les lundis de 15h à 17h30 et les enfants à partir de 8 ans, les mercredis de 17h à 19h, sauf en période de vacances scolaires.