Je recherche

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Je recherche

Au quotidien

Le nombre de foyers d'influenza aviaire hautement pathogène a augmenté ces dernières semaines en Europe. Si vous détenez des volailles de basse-cour ou des oiseaux captifs destinés uniquement à une utilisation non commerciale vous devez : (Lire la suite)

La campagne « Recensement agricole » s’adresse aux agriculteurs de France métropolitaine et des départements d'Outre-mer. Dates, modes de questionnement, utilisation des réponses, objectifs... Cette campagne présente les modalités du recensement agricole 2020, opération décennale européenne et obligatoire.

Le tri évolue. Nous avons TOUS un rôle à jouer pour que ce dernier soit le plus efficace possible. Adoptons les bons gestes. (Lire la suite)

Faire le choix de posséder un animal domestique rend son propriétaire responsable de son bien être et de ses actes. Quelques informations et conseils.

Afin de favoriser et renforcer la cohésion nationale et territoriale et promouvoir l'engagement chez les jeunes, il est mis en place à partir de juin 2020 le Service National Universel (SNU) dans tous les départements de France.

Le bien vivre ensemble suppose des règles de bons sens. Elles sont régies par des lois et des décrets. Nous vous invitons à lire celles concernant les activités bruyantes telle la tonte.

La maison de santé, la pharmacie, les numéros d'urgence, le centre antipoison, allô enfance maltraitée, stop djihadisme.

Pendant la prériode de pandémie liée à la COVID-19, suivre les informations de Cyclad dans la rubrique "Ma commune - Covid-19"

Saviez-vous que 2 personnes sur 10 ne se lavent pas les mains systématiquement après s’être rendues aux toilettes ? Et que seulement 42% des personnes se couvre la bouche avec le coude ou un tissu quand elles toussent ou éternuent ? C’est pourquoi, la Direction générale de la Santé, l’Assurance Maladie, Santé Publique France et les Agences régionales de Santé souhaitent rappeler les bons gestes à adopter pour un #HiverSansVirus.

La lutte contre la prolifération du frelon asiatique continue. Des pièges sélectifs sont à votre disposition en mairie pour un montant de 5 € (le piège évite les dégâts collatéraux).

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l'ordre.