Je recherche

Je recherche
Mairie de Saint-Pierre-La-Noue

Le 4 mars dernier, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers a tenu son Assemblée Générale à la Maison des Associations. Bilan et projets au menu.

Jonathan Renaud, son Président, après avoir remercié les personnes présentes, a dressé le bilan moral de ces deux dernières années. En raison de la pandémie, l'Assemblée Générale de 2021 n'a pu être tenue.

Année 2020 :

Il n’y a eu ni fête du 13 juillet, ni Sainte-Barbe. Les traditionnels calendriers ont été déposés dans les boîtes à lettres et les dons recueillis en mairie ou sur la cagnotte en ligne au grands regrets des membres de l'associations. "Venir à la rencontre des habitants en fin d'année est apprécié par tous", souligne le Président.

Année 2021 :

Malgré un temps incertain, le bal des pompiers a pu avoir lieu et a réuni beaucoup de monde.

03 DSC8852 Redim  02 DSC8849 Redim

08 DSC8863 Redim

La Sainte-Barbe a été célébrée comme il se doit mais n’a rassemblé que 37 convives. Tout comme en 2020, les calendriers n’ont pu être proposés directement. C'est par le biais des boites aux lettres que les habitants ont pris connaissance de ce dernier. Espérions que ce soit la dernière fois !

Le bilan financier a été présenté par Fabien Boulinguez, le trésorier. Celui-ci en a profité pour remercier les donateurs ainsi que la municipalité pour sa subvention. Vous n'avez pas pensé à donner ? Il n'est jamais trop tard pour le faire ! Vous pouvez encore effectuer un don en ligne en cliquant ici. Merci pour votre générosité.

2022 s’annonce sous de meilleurs hospices. Les festivités du 13 juillet devraient se tenir avec son traditionnel repas grillades et son bal. Tous espèrent pouvoir proposer, de nouveau, les calendriers en « porte à porte » car le contact avec la population reste primordial.